Sujet de thèse
Rapports au travail et rapports de classes, matrices de politisations populaires dans un espace rural à dominante viticole.
Direction : Frédéric Sawicki et Ivan Bruneau
Enseignement
2022-2024 : Sociologie des comportements politiques, travaux dirigés (L1 Histoire-Science politique, L1 Philosophie-Science politique, L1 Science politique), cours de Julien Fretel (108 HTD).
Communications
Juillet 2024 : Communication au 17ème Congrès national de l’AFSP (Grenoble), « Évolutions de la division du travail et des politisations ouvrières dans une scierie rurale : retour sur des bifurcations électorales de la gauche vers le RN », ST25 Socialisation politique au travail et comportements électoraux.
Communication au 17ème Congrès national de l’AFSP (Grenoble), « Des jeunes ouvriers ruraux « en bas à droite » qui ne votent pas RN : fractions de classes populaires, socialisations dissonantes et verrous moraux », SG06 (SOPORA) Socialisations en tension.
Animation de la recherche
Organisation et animation, avec Emma De Andreis, François-Guillaume Giroux et Bérangère Rocalve, du colloque de l’École Doctorale de Science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, intitulé La division politique du travail, avec le soutien du CESSP, à Paris, le 17 février 2023. Colloque : La division politique du travail