Docteur associée – CESSP-CSE
- Depuis septembre 2019 : éditrice numérique chez Politika
- D’octobre 2015 à octobre 2017 : coordinatrice éditoriale des éditions de l’EHESS
- D’avril 2013 à octobre 2020 : coordinatrice éditoriale du projet « Dictionnaire international Bourdieu », dirigé par G. Sapiro
Thèse
Les éditeurs de sciences humaines et sociales face à l’enjeu numérique en France
Directrice de thèse : Gisèle Sapiro
Publications
– « Quand les Digital Rights Managment sèment la discorde », Histoire et civilisation du livre, publié par Droz, publication prévue fin 2017.
– « Indépendance éditoriale et pouvoirs publics », Bibliodiversity, n° 7, Indépendance éditoriale et pouvoirs publics, publication prévue fin 2017.
– Gisèle Sapiro et Hélène Seiler-Juilleret, « Dissiminating the SSH »,Policy Brief, septembre 2016. (INTERCO)
– « Les rémunérations des auteurs par les manifestations littéraires » et « Les auteurs et le numérique, une relation Je t’aime moi non plus ? », dans Sapiro, Gisèle (dir.), Profession ? Ecrivain. Etude sur les situations des auteurs en Ile-de-France, CNRS Editions, 2017.
– Quand le livre se met en scène, Le MOTif/ Cessp, 2016.
– Gisèle Sapiro, Jérôme Pacouret, Myrtille Picaud et Hélène Seiler, « L’amour de la littérature : le festival, nouvelle instance de production de la croyance. Le cas des Correspondances de Manosque », Les actes de la recherche en sciences sociales, 2015/1-2 (N° 206-207).
– « Le point de vue des Français » dans Sapiro, Gisèle (dir.), Les traductions des sciences humaines et sociales, Publications de l’Institut français, 2014.