OFFRE CLOSE
Structure d’accueil
Avec près de 43 700 étudiants, 1430 enseignants et enseignants-chercheurs et 36 équipes de recherche, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est la plus grande université de sciences humaines et sociales de France. Sorbonne War Studies (SWS) est le programme interdisciplinaire de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne sur la guerre et la sécurité. Son ambition est de promouvoir et de structurer les recherches menées au sein de l’Université ainsi que l’offre de formation sur ces thèmes autour d’un projet original : saisir la transformation de la place et du rôle des armées dans les sociétés démocratiques à partir de leur environnement opérationnel, décisionnel et socio-professionnel. Dans ce cadre, nous recherchons un.e chargé-e de communication pour accroître la visibilité du programme Sorbonne War Studies (SWS).
Description du poste et des principales activités
En lien avec les responsables du programme, Grégory Daho et Yann Richard, vous contribuerez à l’élaboration de la stratégie de communication du programme SWS et à sa mise en œuvre. Vous serez en charge de la conception et du développement de l’arborescence du site Web du programme Sorbonne War Studies.
Vous animerez la communication du programme en accompagnant les activités scientifiques, pédagogiques et éditoriales de SWS
– en gérant le contenu du site Web sous Drupal (activités et publications des membres, opportunités doctorales, offres de formation) en français et en anglais
– en diffusant les informations utiles et adaptées aux différents publics en interne (vers les Unités de Formation et de Recherche, des laboratoires de recherche, et des écoles doctorales) et en externe (vers les partenaires administratifs, industriels et universitaires étrangers, entre autres).
– en assurant également la visibilité du programme SWS sur les réseaux sociaux (twitter, linkedin, YouTube).
– en remplissant également une mission d’accompagnement ponctuelle des activités de SWS en matière d’organisation de colloques, de journées d’études et de publications scientifiques (promotion, diffusion, logistique, suivi). Une connaissance des techniques de l’information scientifique et technique sera un plus.
Ce travail pourra s’effectuer à distance ou, si le ou la candidat.e le souhaite, sur le campus Condorcet (8 Cr des Humanités, 93300 Aubervilliers). Un PC portable sera fourni.
Connaissances
Le ou la chargé.e de communication aura des connaissances et de l’expérience sur le CMS Drupal et les techniques de community management.
– Bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles
– Sciences de l’information et de la communication
– Technologies de l’information et de la communication (TIC)
– Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Compétences
– Connaissance générale de la chaîne éditoriale
– Normes et techniques de la structuration de contenus (notion de base)
– Connaissance générale de l’orthotypographie et des normes bibliographiques académiques
– Maîtrise du CMS Drupal
– Langue anglaise (niveau B2)
– Très bonnes compétences rédactionnelles adaptées aux différents publics
– Capacité de synthèse
– Planification, sens de l’organisation
– Travail en équipe
Qualifications
– Ingénieur d’étude, diplôme universitaire de niveau Bac + 5 (Master professionnel, master spécialisé en Info-com ou en IST)
– Date de début de contrat : 01/03/2022
– Type d’emploi : Temps plein, CDD de six mois renouvelable
– Salaire : 30 000,00 € nets par an
Modalités de candidature
– CV et lettres de motivation à envoyer à Grégory Daho (gregory.daho@univ-paris1.fr) et Yann Richard (yann.richard@univ-paris1.fr).
– Date limite de candidature : 28 février 2022