CESSP - Centre européen de sociologie et de science politique


Rechercher




Accueil > Actualités

Sciences en Marche

mis à jour le 8 octobre 2014

Le Centre Européen de Sociologie et de Science Politique affirme son soutien aux mobilisations engagées autour du mouvement national « Sciences en Marche ».

Les membres du CESSP approuvent les grandes orientations définies par « Sciences en marche » en vue de sortir de la « crise profonde » que traversent l’Enseignement supérieur et la Recherche (ESR). Ils soulignent ainsi l’urgence qu’il y a à soutenir l’emploi scientifique « à tous les niveaux de l’ESR » et à « renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités ». Ils soutiennent les objectifs de « reconnaître le doctorat dans les conventions collectives » et de « faciliter l’emploi des docteurs et la diffusion de la culture scientifique ». Ils partagent enfin le souci de « Sciences en marche » de « convaincre le public » et plus largement tous nos concitoyens que « l’ESR joue un rôle important à la fois dans l’activité économique et dans la réflexion politique de notre pays ».

Le CESSP appelle l’ensemble de ses membres à s’associer aux initiatives lancées dans le cadre du mouvement, et notamment à participer à la grande manifestation nationale du 17 octobre.

Pour rappel, voici ci-dessous l’appel du collectif « Sciences en Marche » :

Lire la suite
PDF - 83.7 ko